Article - contenu deLe plein de nature

Le parfum des forêts d’arolles, la beauté des points de vue et la fraîcheur des lacs: l’équipe de l’Ambiance vous suggère, juste à temps pour l’été, une excursion riche en découvertes.

Partez en direction de Ried et engagez-vous sur le sentier AVS qui mène à Winkelmatten. Vous pénétrerez alors dans la paisible forêt d’arolles au-dessus de Zermatt. Suivez tranquillement ce joli chemin plat en direction de Winkelnmatten. Les arbres seront rapidement moins fournis et vous pourrez voir le village de Zermatt. A partir de là, le sentier, uniquement interrompu par le chemin de fer à crémaillère du Gornergrat, évolue à la frontière entre montagne et village. A Findelbach, traversez le pont de Gornergrat et empruntez l’Arvenweg.

Le plein de nature sur l’Arvenweg

La deuxième partie de la randonnée vous permettra d’accéder tranquillement au Riffelalp. Cette ascension traverse la zone de protection de la faune des «vorderi Wälder». Sur leur route, les randonneurs pourront apprécier la senteur des arolles, le tumulte des chutes d’eau sans oublier la vue sur les nombreux 4000 qui entourent Zermatt. Avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être une biche. Ceux qui le souhaitent pourront prendre le train du Gornergrat au Riffelalp pour retourner facilement au village de Zermatt. L’équipe de l’Ambiance recommande aux autres de prendre une collation à la montagne avant de suivre le «Naturweg» jusqu’à Sunnegga en passant par les lacs de Grünsee, Moosjisee et Leisee. Le glacier de Findelen toujours plus court caractérise le chemin qui mène aux eaux cristallines des lacs de montagne. Nombreux sont ceux qui apprécieront de se rafraîchir dans le Grünsee ou le Leisee avant de terminer la randonnée à Sunnegga. Le circuit convient aux clients de tous âges, y compris les familles avec des enfants en âge scolaire. La randonnée dure env. 4h30 au total. Nous recommandons aux familles avec de jeunes enfants de prendre le train du Gornegrat pour monter au Riffelalp. En haut, les sentiers sont plus plats et plus agréables pour les petits.