Article - contenu deLe plus haut train de banlieue au monde

La 3S-Bahn longue de 3940 mètres, qui relie la station de montagne Trockener Steg sur le Petit Cervin (3883 mètres d’altitude), a été inaugurée personnellement par la conseillère fédérale Doris Leuthard en septembre 2018.

25 cabines de 28 places chacune, portant la griffe du laboratoire de design Pininfarina, accueilleront les visiteurs pour une montée vers la station supérieure la plus haute d’Europe, à 3821 mètres. Quatre de ces cabines dénommées «Crystal ride» font l’objet d’une mise en scène particulière. Ennoblies par des milliers de cristaux Swarovski, elles disposent en outre d’un sol en verre intégré. Un regard sur le vitrage qui se trouve à leurs pieds offre aux 28 hôtes une vue imprenable sur un abîme de près de 200 mètres, dévoilant un monde glaciaire impressionnant qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Frissons garantis! D’une capacité atteignant jusqu’à 2000 personnes à l’heure, cette télécabine relègue dans le passé les files d’attente à Trockener Steg.

Nous avons déjà testé pour vous le «Matterhorn glacier ride». Trois choses sont assurément garanties lors d’une balade dans les nouvelles télécabines de Zermatt: des vues à couper le souffle, une touche de glamour et beaucoup de sensations fortes!